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SERVICES

Imprimologie, la science de l'impression!

CRÉATION

QU’EST-CE QUE L’IDENTITÉ VISUELLE ?

Votre identité visuelle est une représentation graphique qui est propre à votre entreprise ou à votre activité. Elle s’exprime par un choix de formes, de signes, de couleurs, par une mise en page et une typographie particulière. Dans son ensemble, l’identité visuelle véhicule l’image de votre entreprise, c’est-à-dire ses valeurs, sa vision, sa misson, son activité, son nom.

Le logo est la pierre angulaire de toute identité visuelle. Il est décliné en divers formats et couleurs pour pouvoir être utilisé sur tout support, que ce soit sur internet ou sur un support imprimé.

La charte graphique est également un élément fondateur. Elle est fournie sous le format d’images et de modèles. Elle comprend des directives quand à l’utilisation du logo, des polices de caractères, des jeux de couleurs, des signes et autres éléments qui définissent votre identité visuelle. Elle établit en quelque sorte un “code de conduite” et fournit les outils nécessaires à une communication visuelle cohérente, aussi bien en interne qu’en externe. Elle lie visuellement toutes les composantes de votre marque et aide votre entreprise à communiquer de manière homogène via tous les médias existants.

La typographie qui est établie en accord avec les besoins et les limitations des formats imprimés et web est un autre élément important de votre identité visuelle.

Nos partenaires proposent également d’autres services de communication visuelle tels que la création de site internet, l’e-marketing et la production vidéo.

Contactez-nous dés maintenant pour obtenir un devis gratuit pour la mise en place de votre identité visuelle !

ETAPES ET DÉLAIS POUR UNE IDENTITÉ VISUELLE

Dans un souci de simplification nous vous orientons vers des professionnels qui ont subdivisé le processus de la création de votre identité visuelle en 4 étapes.

  1. DÉFINITION DES BESOINS ET DEVIS

Sur base d’une discussion nous précisons vos besoins et pouvons alors vous remettre un devis sur mesure pour votre logo, votre charte graphique ou tout autre élément de votre identité visuelle.

  1. IDENTIFICATION DES BESOINS POUR VOTRE IDENTITÉ VISUELLE

Si vous décidez de travailler avec nous, et après une ou plusieurs prises de contact, nos partenaires se mettent au travail. Nous commençons par vous aider à préciser vos besoins: êtes-vous une organisation établie qui veut mettre à jour son image ou une PME qui débute ? Quels sont vos supports de communication ? Quel est votre public cible, votre secteur d’activité, etc. ? Toutes ces informations nous aident à constituer un cahier des charges qui sera notre référence tout au long du projet.

  1. CRÉATION D’ÉBAUCHES ET DE PROJETS

Nous concevons une série d’ébauches et de projets que nous vous soumettons et qui sont ensuite revus et adaptés jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Cette étape prend généralement 1 à 2 mois mais la durée peut varier en fonction de la complexité du projet.

  1. MISE EN PLACE ET APPLICATION DE VOTRE IDENTITÉ VISUELLE

Une fois le projet d’identité visuelle validé nous produisons les divers éléments qui la constituent. Une charte graphique est souvent livrée sous format électronique. Il en va de même pour un logo qui est décliné en divers formats et couleurs pour pouvoir être utilisé sur un support web ou imprimé : vous recevez donc plusieurs fichiers. Cette étape prend entre 2 semaines et 1 mois en fonction de l’importance du projet.

Si vous faites appel à nos autres services tel que le graphisme, la mise en page ou le web design votre identité visuelle s’y retrouvera également.

STUDIO GRAPHIQUE PLURIDISCIPLINAIRE

Quel que soit votre projet, et même si celui-ci sort du cadre du graphisme, nous avons probablement la solution pour vous. Voici une liste non-exhaustive des services que nos partenaires proposent.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter.

  • Web design : design et développement de sites vitrines, de sites dynamiques et de sites e-commerce, hébergement web.
  • Graphisme : création de visuels et de bannières pour le web, mise en page et impression sur tout support, création de logo, création de charte graphique.

IMPRESSION

Si votre politique de communication est pertinente et cohérente, elle ne trouvera son efficacité que dans sa redondance sur tous vos supports.

Nous avons essayé de lister un maximum supports de communication mais vous pouvez tous les retrouver sur notre boutique en ligne.

  • Plaquette institutionnelle : c’est un véritable outil d’aide à la vente. Il permet de présenter la société et de laisser un document à votre interlocuteur. Tel qu’il l’a été expliqué dans le billet « Comment utiliser sa plaquette institutionnelle« , ce support permet de créer un lien avec le décisionnaire si votre interlocuteur n’est qu’un relais.
  • Plaquette promotionnelle (flyer) : c’est un document typiquement promotionnel avec une taille qui le rend facile à distribuer. Très peu porteur de notoriété, il faut donc trouver une originalité dans le concept.
  • Papeterie : les éléments de papeterie et notamment les cartes de visite sont les supports de communication les plus distribués. Il est donc important qu’ils soient différenciants.
  • Packaging : dans le domaine du grand public, le packaging est la clef du déclenchement d’achat. Il est de fait un vecteur de communication à part entière.
  • Catalogues/Magazines : une classification par codes graphiques et couleurs fortes est indispensable pour un bon repérage.
  • Gastronomie, bureautique, sport et de nombreuses autres familles de produits de qualité supérieure!

Site internet : Le site Internet est un vecteur de communication au même titre que les supports papier. Il doit être décliné selon la charte graphique afin d’assurer la cohérence de la ligne graphique. Ce média peut être considéré comme un méta document qui s’adresse aussi bien à des prospects qu’à des futurs salariés, des fournisseurs et des investisseurs. Un site est visité et non présenté. De fait, c’est l’un des rares supports qui soit à disposition du public et non imposé, d’où l’importance de prendre en compte son réel pouvoir.

Il doit être construit à l’attention des internautes mais en prenant en compte les contraintes de référencement des moteurs de recherche.

Il nécessite d’être mis à jour régulièrement.

Promotion web : bannière, newsletter, e-mail. La promotion passe par l’achat d’espaces sous forme de bannières et un bon référencement mais le schéma de diffusion du web reste surtout le bouche-à-oreille. L’internaute est devenu le principal vecteur du message (marketing viral : forum, blogs, wiki, etc…)

Powerpoint : C’est souvent le premier outil utilisé par les sociétés pour se présenter car il est très pratique et facilement modifiable. D’où la nécessité de l’exploiter au maximum en y adaptant la charte graphique de la société.

  • Habillage de stand
  • Affiches
  • Kakemono
  • Animations flash sur écran LCD
  • Film d’entreprise
  • Totem et tours Pop-up

LOGISTIQUE

Nous savons tous combien il est compliqué et cher de recevoir nos colis sur le continent Africain.

Imprimologie est fier d'annoncer que pour toute commande de plus de 100 €, nous acheminerons vos produits vers le port principal de votre pays. Vous pouvez bénéficier de la qualité allemande dans les plus brefs délais.

Faites confiance à la première imprimerie en ligne d'Afrique! Créez vos visuels gratuitement et commandez vos produits de n'importe où en Afrique:

- Les pays du Maghreb: Algérie, Maroc, Tunisie

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